« DES CONDITIONS FAVORABLES A L’EMERGENCE DES TALENTS FEMININS »
Pourquoi dans la plupart des entreprises, le vivier considérable des talents féminins reste si largement sous-exploité ou sous-valorisé ?
La mise en exergue de certains concepts comme l’intelligence émotionnelle ou les valeurs féminines émergentes tend à réhabiliter la place des femmes dans l’entreprise. Ces nouveaux concepts créent des conditions favorables au rééquilibrage des genres dans les entreprises et les postes à responsabilités.
L’unanimité se fait autour de la nécessité managériale de placer « la bonne personne au bon endroit, au bon moment » pour assurer la compétitivité et la performance de l’entreprise dans un environnement fortement concurrentiel.
Cela suppose de s’assurer qu’à tous les niveaux de l’entreprise et dans tout ce qui fait le quotidien au travail (modes de décisions, de fonctionnement et d’actions), les talents personnels ont les mêmes chances d’être repérés et valorisés, quel que soit le genre.
Transformer la mixité en un atout stratégique demande à chacun, cadres dirigeants et management intermédiaire en tête, de savoir dépasser ses a priori et ses appréhensions ponctuelles face à la différence pour reconnaître le talent là où il se trouve.
Des actions de formations et de coaching peuvent aider les femmes dans leur positionnement, leur capacité à oser prendre des responsabilités nouvelles dans des environnements parfois à forte dominance masculine, à mettre en œuvre un style de leadership et de management qui leur est personnel.
A qui s’adresse cette formation ?
Aux entreprises citoyennes, qui, d’un côté, ont envie de respecter un cota féminin, car elles ont vu l’immense potentiel des talents et du leadership féminin en action.
Aux femmes professionnelles de ces entreprises, qui méritent des postes de responsabilité, ont un fort potentiel non encore complètement exploité pour le bénéfice de leur carrière et aussi pour les objectifs d’efficacité, de rentabilité et d’optimisation de leurs organisations.
Que propose cette formation ?
Un contenu de self leadership :
Permettant de renforcer la responsabilité des bénéficiaires, leur ouvrir des perspectives plus ambitieuses et une vision claire de leur futur professionnel, mieux connaitre et exploiter leurs talents et compétences, mieux gérer leurs défis personnels afin d’en faire des atouts et enfin mieux harmoniser leurs vies personnelles et professionnelles afin qu’elles ne soient pas un frein à leur réussite.
Un contenu de leadership opérationnel disruptif
Afin qu’elles définissent et assoient leurs modèles de leadership, améliorent leur intelligence émotionnelle, qu’elles gèrent mieux leurs équipes ou futures équipes avec les techniques de cohésion et de communication efficaces.
Des exercices personnalisés
Des mises en situation et exercices personnalisés permettront à chacune d’opérationnaliser immédiatement tout ce contenu et d’évoluer dans le sens de la prise de responsabilité afin d’être plus productives et plus efficaces pour leurs structures respectives et pour leurs futures carrières.